Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
infographie

Du 12 au 26 août, les meilleurs joueurs de bridge ont rendez-vous à Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 8 août 2017 par la rédaction du MET'

0

Pendant 2 semaines, Lyon est la capitale mondiale du bridge ! Du 12 au 26 août, la cité internationale de Lyon accueille les championnats du monde de la discipline. Les meilleurs bridgeur-euses sont au rendez-vous pour se disputer le titre mondial et les spectateur-trices peuvent suivre l'événement en direct depuis la "fan zone" installée à la cité internationale. Cet événement est aussi l'occasion pour le public néophyte de s'initier gratuitement à ce jeu de carte pratiqué par 70 millions de personnes à travers le monde.

Les championnats du monde de bridge se déroulent à Lyon du 12 au 26 août 2017
Les championnats du monde de bridge se déroulent à Lyon du 12 au 26 août 2017

Télécharger l'infographie en PDF

La Métropole de Lyon accueille un événement d’ampleur internationale avec les mondiaux de bridge. En parallèle de la compétition principale, de nombreux autres tournois sont organisés pour les joueurs et joueuses amateur-trices : 4000 compétiteur-trices de 39 pays différents sont réunis pendant cette quinzaine.

Les organisateur-trices de l’événement proposent aussi au grand public des séances d’initiation, chaque jour du 13 au 25 août entre 11h et 18h. Les séances sont gratuites et en accès-libre, elles durent environ 1h30. Renseignements : universitedubridge@ffbridge.fr

infos pratiques

Cité internationale de Lyon
50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon

Organiser votre trajet avec Onlymoov

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.