Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Du sport en toute liberté

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Pas forcément besoin d’être inscrit-e en club ou d’aller à la salle pour s’entraîner. Une rando-nature du côté de Charbonnières, un footing avec les collègues sur la pause de midi, un match de volley à Parilly… : les lieux agréables, aménagés par la Métropole contribuent largement à l’essor de ce qu’on appelle « la pratique libre ».

Aujourd’hui, plus de 600 000 Grands-es Lyonnais-ses ont fait de l’espace public leur terrain de sport. Chaque jour, 70 000 personnes empruntent les quais du Rhône, du parc de Gerland à celui de la Tête d’or. Au programme : balades à vélos, course à pied, musculation, skate, kayak, pétanque…

Les lieux qui permettent la pratiquent sportive comme les city-stades, les parcs avec agrès de fitness etc. se retrouvent aux 4 coins du territoire. Et plus aucun projet ne sort de terre sans y intégrer la dimension bien-être : cheminements piétons et vélos sécurisés, allées bordées d’arbres, accès faciles aux espaces verts et aux fleuves…

Se retrouver au Parc Blandan pour faire du sport !

Basket, badminton, volley, ping-pong, skate… avec plus de 8 000 m2 dédiés au sport, le parc Blandan à Lyon 7e est devenu un lieu prisé des sportifs et des sportives.
Ils se donnent même rendez-vous sur Facebook pour un match convivial, avec le groupe « Volleyball au parc Blandan » qui compte près de 300 fans.

La Métropole gère…

 © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.