Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Du sport pour faire parler du territoire

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Entre des clubs performants qui font rayonner la ville et les grandes manifestations internationales accueillies dans l'agglomération, la Métropole de Lyon est un territoire qui compte sur la planète sport !

L’OL pour le foot, le LOU pour le rugby, l’ASVEL pour le basket : les clubs professionnels de la Métropole sont connus dans le monde entier. Une notoriété boostée par les 10 titres consécutifs de champion de France de l’OL et plus récemment par l’arrivée d’Alex Morgan, le phénomène du football féminin suivi par 10 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux !

Ces clubs emblématiques véhiculent une image de « ville gagnante » dans le monde entier : un atout pour attirer les entreprises et les investisseurs.

Les grandes manifestations sportives drainent du public et stimulent aussi l’activité économique. En 2015, les championnats du monde d’athlétisme vétérans avaient rassemblé 8 000 athlètes soutenus par plus de 7 000 spectateurs.

Euro 2016, 150 millions d’euros en retombées

L’Euro 2016 a généré 150 millions d’euros de retombées économiques avec des restaurants, des bars, des hôtels qui ont vu leur chiffre d’affaires s’envoler. Le Musée gallo-romain a doublé son nombre d’entrées.

À noter  : la finale de l’Europa League 2018 se jouera au Groupama Stadium

 © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.