Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Du sport pour l’insertion et l’emploi

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Grâce à l'activité qu'il génère ou aux besoins qu'il suscite, le sport est aussi un facteur de développement de l'emploi dans la Métropole.

Faciliter la construction de grands équipements et l’accueil d’événements sportifs, c’est aussi créer des emplois directs. 2 000 personnes dont 140 en insertion ont travaillé sur le chantier du Parc OL pendant 2 ans. Et depuis l’ouverture du stade, ce sont plus de 800 emplois qui ont été générés.

Pour rapprocher le monde des entreprises et celui de l’insertion, la Métropole de Lyon et 8 comités sportifs départementaux cherchent à pérenniser des emplois pour des bénéficiaires du RSA déjà investis comme bénévoles dans les clubs. La Métropole de Lyon travaille aussi avec des structures qui utilisent le sport comme un outil d’insertion. « Sport dans la ville » a déjà ouvert 27 espaces à Bron, Rillieux-la-Pape ou Givors, dans des quartiers où les taux de chômage sont élevés. 215 jeunes ont aussi bénéficié de la formation « Entrepreneurs dans la ville ». Avec des résultats très positifs : 92 % d’entre eux ont ensuite trouvé un travail.

Le sport c’est aussi de l’emploi

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.