Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Économie : faciliter l’implantation des industries et leur mutation

Grands projets

Publié le 6 novembre 2016 par Vincent Huchon

0

Le programme de développement économique de la Métropole de Lyon comporte des mesures à destination des industries. Objectif : permettre l'implantation d'activités nouvelles et accompagner la mutation des sites industriels

L’industrie fait partie de l’histoire du Grand Lyon, première agglomération industrielle de France. C’est en partie grâce à elle que le territoire s’est hissé à la place qui est la sienne aujourd’hui. Il est donc essentiel de soutenir ce qui fait la richesse et la spécificité de votre territoire. Pour continuer à se montrer performantes et productives, les entreprises industrielles doivent prendre un virage digital et vert. Être capables d’intégrer le numérique dans leurs compétences, et de produire en réduisant l’impact sur l’environnement. Pour les aider, la Métropole va réserver des zones spécifiques aux industries afin de faciliter leur mutation. Dans des zones bien desservies ou à proximité de centralités, l’implantation ou le maintien d’industries sera favorisé.

Le chiffre

 

Le programme de développement économique de la Métropole entend préserver l'industrie du territoire
Le programme de développement économique de la Métropole entend préserver l'industrie du territoire
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.