Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Économie : la Métropole de Lyon toujours aussi attractive

Ma ville au quotidien

Publié le 19 février 2018 par Vincent Huchon

1

En 2017, la Métropole de Lyon confirme son dynamisme économique, comme le prouvent les chiffres publiés par l'association de développement économique de la région lyonnaise (ADERLY) : 103 entreprises se sont implantées dans l'agglomération et plus de 2000 emplois seront créés d'ici 3 ans.

103 entreprises se sont implantées en 2017 dans la Métropole de Lyon dont 47 qui arrivent de l’étranger (contre 36 en 2016). Ce chiffre en hausse confirme le rayonnement du territoire hors des frontières de l’hexagone, notamment grâce au dynamisme des équipes de l’agence pour le développement de la région lyonnaise (ADERLY) et d’Onlylyon.

Chacune de ces entreprises devrait créer en moyenne 21 emplois d’ici 3 ans, soit un total de 2160 créations d’emplois. Un nombre en augmentation de 6 % par rapport à 2016. L’attractivité de l’emploi à Lyon se confirme. Le secteur du digital (830 emplois) est le plus grand pourvoyeur, devant les Services et Tertiaire (563) et les Sciences de la Vie (237).

 Nous nous donnons les moyens de réussir notre pari de devenir la capitale française de l’industrie du futur, de l’innovation et de la haute technologie

David Kimelfeld,
Président de la Métropole de Lyon

Chiffres-clés

Plus de 100 nouvelles entreprises sont arrivées dans la Métropole de Lyon en 2017
Plus de 100 nouvelles entreprises sont arrivées dans la Métropole de Lyon en 2017
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Grigny 19 février 2018

    Bonjour.
    Bonne niuvelle pour lamétropole mais l’est – elle vraiment pour le reste du territoire en perte de vitesse (désert médicaux et économique…).Pourquoi tout attirer en Métropole et ne pas avoir de développement économique á une échelle régionale ?

    Répondre