Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Économie : rapprocher l’insertion du monde de l’entreprise

Ma ville au quotidien

Publié le 6 novembre 2016 par Vincent Huchon

0

Depuis sa création, la Métropole de Lyon assure le suivi des 48 000 allocataires du RSA. C’est l’une des innovations portées par la Métropole : lier l’insertion et le développement économique et se servir de cette force pour remettre en selle des personnes éloignées du monde de l’emploi.

Les plus du programme de développement économique :

 

« Une convergence d’idées sur l’insertion »

Fabrice Poncet, cofondateur de la Fabrique, ébénisterie locale et solidaire.

« Depuis 2008, nous fabriquons des meubles et notre défi est de pouvoir proposer nos emplois aux personnes dites fragiles : bénéficiaires du RSA, chômeurs longue durée, personnes en situation de handicap… Notre entreprise ordinaire veut s’ouvrir à tous les publics. Ce que la Métropole met en place en matière d’insertion nous ressemble et cela booste de travailler sur un territoire qui partage nos préoccupations. »

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.