Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Écrans Mixtes

Du 7 au 15 mars

On sort

Publié le 28 février 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Lyon, Décines, Sainte-Foy-lès-Lyon, Bron

Le festival de cinéma Écrans Mixtes revient avec plus de 35 séances autour du cinéma queer du monde entier, dans 18 salles de la Métropole.

Pour cette 8e édition, carte blanche au Festival Queer de Lisbonne qui programme ses courts-métrages préférés. Cérémonie d’ouverture avec « Jeanne et le garçon formidable » en à l’Institut Lumière (7 mars) en présence de Virginie Ledoyen et séance de clôture au Comedia (15 mars, 20 h) avec l’avant-première du film brésilien « Les bonnes manières ».

Invités d’exception et partenariat inédit

Trois des plus grandes figures du cinéma queer seront présentes à Lyon : le cinéaste portugais João Pedro Rodrigues, la réalisatrice allemande Monika Treut et le réalisateur canadien Bruce LaBruce. Côté partenariats, un travail a été mené avec l’Université Lumière Lyon 2 : un journal du festival sera rédigé par les étudiant·es Master GLC (Genre, littératures, Cultures) et des sous titres seront réalisés par les élèves Master TLEC (Traduction Littéraire et Édition Critique).

Les nouveautés 2018 d’Écrans Mixtes

Le festival se déroule du 7 au 15 mars
Le festival se déroule du 7 au 15 mars
© DR

En savoir plus

Écrans mixtes

tarifs

Prix d’une séance de cinéma, entrée gratuite aux masterclass

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.