Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Education : faire de Lyon un territoire innovant

Ma ville au quotidien

Publié le 2 février 2018 par la rédaction du MET'

0

L'ONG internationale Ashoka a choisi la Métropole de Lyon pour organiser le 3e sommet "Redessinons l'éducation" qui rassemble les acteurs locaux de l'éducation et plus de 200 chercheurs et pionniers de l'éducation innovante venus du monde entier. Objectif de cette rencontre : faire émerger des solutions concrètes et innovantes aux grands enjeux éducatifs de demain.

L’ONG Ashoka est un réseau d’acteurs internationaux qui agissent pour le changement et l’innovation sociale. Son attention se porte notamment sur les enjeux liés à l’éducation. Suite à l’événement Édumix organisé par la Métropole de Lyon en mars 2017 au collège Elsa Triolet de Vénissieux, l’association a identifié la collectivité comme un territoire innovant en matière de réflexion sur l’éducation. Ce constat se confirme aujourd’hui avec l’organisation à Lyon du sommet « Redessinons l’éducation – The changemaker education summit » consacré à l’innovation éducative, du 31 janvier au 3 février 2018.

Directeurs et directrices d’établissements scolaires, professeurs, membres d’associations, hommes et femmes politiques… : en tout plus de 200 acteurs de l’éducation venus du monde entier sont rassemblés à Lyon pour cet événement. Les rencontres et les échanges doivent permettre de proposer des solutions et des projets innovants qui pourraient être déployés pour l’éducation de demain.

Ces projets pourront aussi inspirer les professionnels de l’éducation de la Métropole de Lyon puisque 80 d’entre eux sont mobilisés pour travailler, réfléchir et échanger sur des enjeux propres à notre territoire. Ce sommet est le point de départ d’une démarche d’accompagnement d’initiatives, de recherche, de prospective et d’expérimentation sur ce domaine. L’objectif : construire et faire vivre un label « Métropole de Lyon, territoire éducatif innovant ».

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.