Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Emploi et insertion : la Métropole innove

Ma ville au quotidien

Publié le 29 avril 2015 par

0

Le 28 avril 2015 a eu lieu le lancement d’une large concertation réunissant autour de la Métropole de Lyon 150 structures institutionnelles et associatives partenaires. L’objectif : construire un programme métropolitain d’insertion et d’emploi pour la période 2016/2020.

Faire converger des politiques publiques

Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon prend en charge sur son territoire les politiques d’insertion. En les croisant avec ses propres compétences en matière de développement économique, la Métropole peut agir aux deux extrémités de la « chaîne de l’emploi » : côté demandeurs d’emploi, en mettant en oeuvre des actions d’insertion et en versant le RSA (Revenu de solidarité active); côté création d’emplois, par son action pour le développement économique.

Une concertation entre les partenaires

Pour proposer des actions cohérentes et favoriser le dialogue entre tous les partenaires, la Métropole de Lyon lance donc une concertation avec les acteurs du développement économique, de l’emploi, de l’insertion ainsi que des partenaires institutionnels. Elle s’organise autour de 4 axes forts :

La concertation se déroule jusqu’au début du mois de juillet et une synthèse des travaux sera présentée à l’automne prochain.

Pour aller plus loin : 

Le développement d\'actions d\'insertion professionnelle et sociale est au cœur des préoccupations de la Métropole de Lyon //  © Grand Lyon
Le développement d'actions d'insertion professionnelle et sociale est au cœur des préoccupations de la Métropole de Lyon // © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.