Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
photo

En 2017, le trafic vélo a augmenté de 10%

Ma ville au quotidien

Publié le 13 février 2018 par Cécile Prenveille

0

Les habitants de la Métropole de Lyon se déplacent de plus en plus à vélo : en 2017, le trafic vélo a augmenté de 10% sur le territoire !

Et depuis 2010, le nombre de déplacements à vélo a été multiplié par 2,5 ! C’est l’extension du réseau cyclable qui explique en grande partie cette augmentation du trafic. Sur l’ensemble de la Métropole, le réseau cyclable atteint désormais 786 km – dont 61,7 km livrés en 2017. L’objectif d’ici 2020 : atteindre les 1 000 km de voies cyclables.

  • En 2017, le trafic vélo a augmenté de 10%

    De plus en plus d'habitants se déplacent à vélo dans la Métropole de Lyon.

Tous en selle !

 

infos pratiques

Pour évaluer le trafic vélo sur son territoire, la Métropole de Lyon dispose de 75 points de comptage permanents et manuels. Les statistiques de location Vélo’v sont également intégrés au calcul : en 2017, 8,5 millions de locations ont été enregistrés pour ce service de location de vélos à la demande.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.