Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Entretien des arbres du quai Saint-Antoine à Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 15 avril 2016 par Julien Kaufmann

3

La Métropole de Lyon intervient jusqu'au 22 avril pour entretenir les arbres du quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement. Des travaux d'élagage et de coupe des platanes ont lieu l'après-midi. Aucun incidence sur la tenue du marché.

Les études que mène la Métropole de Lyon sur les arbres de son territoire ont mis en évidence la nécessité d’une intervention sur les platanes du quai Saint-Antoine. Un certain nombre d’entre eux présentent en effet des risques pour la sécurité des usagers du quai, du marché et du parking. Situés entre le pont Alphonse Juin et la passerelle du palais de justice, 15 arbres en mauvais état vont être élagués, 2 autres, malades et donc particulièrement dangereux vont être coupés.

Pendant la durée de l’opération, prévue pour durer jusqu’au 22 avril, une signalisation spécifique est mise en place pour permettre aux cyclistes et piétons de cheminer en toute sécurité. Une partie de l’étage supérieur du parking Saint‐Antoine est fermée au stationnement pendant ces travaux.

L’intervention est prévue uniquement les après‐midi afin de ne pas perturber le marché forain en place. L’accès au quai pour les riverains et les commerçants est maintenu et sécurisé.

Une agglomération verte

Pour offrir un cadre de vie agréable à tous les habitants, la Métropole de Lyon entretient plus de 90 000 arbres sur son territoire
Pour offrir un cadre de vie agréable à tous les habitants, la Métropole de Lyon entretient plus de 90 000 arbres sur son territoire
© Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. HOIBIAN 9 novembre 2016

    Bonsoir,

    Je ne sais à qui m’adresser pour connaître le nom des deux arbres qui se situent sur la placette au point de jonction de la rue de Brest et de la rue Mercière contigu à la place des Jacobins. Puis-je solliciter votre aide ? Je vous remercie de votre attention. Nota : vous apercevrez les deux arbres sur Street View 53 rue de Brest Lyon 2e.

    Répondre
    1. MET' 15 novembre 2016

      Bonjour,

      Lorsque vous arrivez de la rue Mercière en direction de la place des Jacobins, le premier arbre est un magnolia à grandes fleurs et le second un magnolia de Soulange Bodin.

      Répondre

    HOIBIAN 9 novembre 2016

    Bonsoir,

    Je ne sais à qui m’adresser pour savoir le nom des deux arbres qui se situent sur la placette au point de jonction de la rue de Brest et de la rue Mercière lès place des Célestins. Puis-je solliciter votre aide ? Je vous remercie de votre attention.

    Répondre