Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Environnement et solidarité locale : une semaine pour agir

Du 14 au 18 mars

On sort

Publié le 13 mars 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Maison de l'environnement, 14 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon

Du 14 au 18 mars 2017, la semaine pour agir investit la nouvelle Maison de l’Environnement dans le quartier Gerland, à Lyon. Objectif : faire découvrir aux habitants les associations et les initiatives locales existantes pour que chacun puisse s’engager et agir pour les causes qui comptent pour lui, là où il se sentira bien et utile !

Semaine pour Agir = Entraide et solidarité

L’objectif de la Semaine pour Agir est de rassembler au sens large et de permettre au maximum de personnes de s’engager pour l’écologie locale ou la solidarité locale. Jardins partagés, lien social, boîte à partages, composteurs, entraide dans le quartier…Toutes les thématiques sont abordées et permettent de comprendre comment agir concrètement. Outre le dispositif prévu lors de cette semaine pour Agir, la sortie du guide Agir à Lyon et ses alentours ainsi que le nouveau site internet Agir à Lyon.fr vont aussi inciter les habitants à s’investir pour l’environnement dans la Métropole de Lyon.

1 Semaine pour Agir = 3 soirées

Au cours de trois soirées spéciales organisées dans la nouvelle Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon (quartier Gerland) les habitants pourront rencontrer plus de 60 associations engagées et échanger avec elles sur les initiatives existantes et sur celles à mettre en place.

Rendez-vous donc de 18h30 à 21h30 les :

La Semaine pour Agir, c’est aussi l’après-midi

Organisé par Anciela, l’événement se déroule dans les locaux de la Maison de l’environnement de la Métropole de Lyon, dans le 7e arrondissement. Pour le dernier jour de la Semaine pour Agir, une après-midi spéciale est organisée. Elle aura lieu le samedi 18 mars 2017 autour du thème : « J’ai une idée ». De 15 à 19 heures, les participants pourront rencontrer des personnes qui portent des initiatives et participer à des ateliers pour avancer ensemble.

La semaine pour agir, ce sont plusieurs temps-forts du 14 au 18 mars
La semaine pour agir, ce sont plusieurs temps-forts du 14 au 18 mars
© Anciela

En savoir plus

La Semaine pour Agir

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.