Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Et si vous deveniez ambassadeur du tri ?

Ma ville au quotidien

Publié le 9 février 2017 par Vincent Huchon

0

L'association Mouvement de palier, soutenue par la Métropole de Lyon, propose des formations ouvertes à tous pour devenir ambassadeur pour le tri et la réduction des déchets. Suivez le guide !

Agir sur le tri et la réduction des déchets : voilà l’objectif des formations proposées par l’association lyonnaise Mouvement de palier. Chaque mois, elle propose à ceux qui le souhaitent de les former aux bons gestes pour apprendre à trier, et transmettre ce savoir-faire autour de soi ensuite. Des formations sont ainsi organisées chaque mois dans les locaux de l’association, au 1 rue Claude Boyer, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une form’action le mercredi

Chaque mercredi, la formation, baptisée « form’action » propose :

Concrètement, comment ça se passe ensuite ?

Une fois formés, votre affiche des consignes de tri est personnalisée avec l’aide de l’association. Notamment en indiquant le composteur, la déchetterie ou le silo à verre les plus proches de chez vous. Installée près des poubelles communes, l’affiche permet à chacun de savoir trier en un clin d’œil. Autour d’un moment de partage avec vos voisins, vous les sensibilisez à la démarche afin d’améliorer le tri autour de vous.

Partage d’expériences autour du tri

Être ambassadeur, c’est aussi la possibilité de participer à des temps de rencontre avec les autres ambassadeurs afin de partager vos expériences, de prendre part aux formations proposées afin de rencontrer d’autres personnes qui agissent et contribuent à la réduction des déchets. Ceux qui le souhaitent peuvent également participer aux groupes de travail sur les ambassadeurs dans les écoles, dans les entreprises…

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.