Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Et si vous offriez une seconde vie à votre télé ?

Ma ville au quotidien

Publié le 20 janvier 2016 par Cécile Prenveille

0

Votre vieil ordinateur est obsolète ? Votre sèche-linge a rendu l’âme ? Ne les jetez pas à la poubelle ! Déposez vos équipements électriques et électroniques dans les points de collecte de Lyon et Bron : ils seront recyclés !

Dès aujourd’hui, et jusqu’en juin 2016, la Métropole de Lyon et l’éco-organisme Éco-systèmes organisent une collecte solidaire des déchets des équipements électriques et électroniques (D3E), qu’ils soient en état de marche ou hors d’usage.  Triés, testés puis réparés,  ils sont ensuite revendus à prix solidaires par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris et l’association Envie – ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Sont acceptés : le petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, mixeur, aspirateur, fer à repasser…), le gros électroménager (frigo, machine à laver, cuisinière…), les téléviseurs et le matériel informatique (ordinateur, écran, imprimante, scanner…).

Ces collectes gratuites, réservées aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Lyon ont lieu les samedis de 9h à 13h, dans les points de collecte de Bron et des arrondissements de Lyon.

À l’échelle nationale, 369 500 tonnes avaient été recyclées en 2014, soit 7,4 kg par habitant ! Ce qui correspond à 419 000 barils de pétrole brut économisés.

La Métropole de Lyon et Eco-systèmes organisent le recyclage de vos déchets électriques et électroniques © Jacques Léone // Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon et Eco-systèmes organisent le recyclage de vos déchets électriques et électroniques
© Jacques Léone/Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.