Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Exercice de sécurité obligatoire dans le tunnel sous Fourvière

Ma ville au quotidien

Publié le 15 décembre 2015 par Julien Kaufmann

1

A la suite des travaux de mise aux normes de sécurité dans le tunnel sous Fourvière, un exercice de sécurité obligatoire va se dérouler ce jeudi 17 décembre en soirée. Cet exercice vise à tester les nouveaux équipements installés lors de ces travaux ainsi que les fonctionnalités nouvelles du tunnel.

Il s’agira de simuler un incendie de poids lourd dans le tube nord du tunnel à proximité d’une issue de secours. Cette simulation permettra notamment de tester le nouveau système de désenfumage mis en place lors des travaux de mise aux normes de sécurité, de vérifier l’accès des issues de secours aux personnes à mobilité réduite et de tester les Détecteurs Automatiques d’Incidents (DAI).

Pendant cet exercice, un mannequin sera installé à la place du conducteur du poids lourd et des fumigènes seront déclenchés afin de reproduire, au plus près de la réalité, les conditions d’un accident suivi d’un incendie à l’intérieur du tunnel.

Par ailleurs, la Métropole de Lyon réalise un nouvel aménagement dans le tunnel sous Fourvière. Objectif : rendre chaque tube utilisable à double sens en cas de besoin, ce qui implique de nouvelles fermetures ponctuelles.

Consulter le planning des fermetures du tunnel en décembre 2015 et janvier 2016.

Les travaux du tunnel sous Fourvière arrivent à leur fin © Thierry Fournier // Grand Lyon
Les travaux du tunnel sous Fourvière arrivent à leur fin © Thierry Fournier // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Gab 17 décembre 2015

    Vue les couts liés au tunnel sous Fourvière (fonctionnement, mise aux normes de sécurité) qui sont à la charge de la collectivité.
    Je pense qu’il serait urgent de faire participer les 40 à 50 milles usagers quotidiens qui ne font que transiter par notre métropole.
    Un péage permettrait de financer ces couts mais aussi de développer d’autres axes routiers ainsi que les transports en communs.

    Répondre