Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Expo « ArchéoTerra », le musée gallo-romain rend hommage à la terre

Du 13 juillet 2016 au 8 janvier 2017

On sort

Publié le 8 juillet 2016 par Vanessa Cornier

0

Lieu

Musée gallo-romain

À l’occasion de "Lyon 2016, capitale de la terre" et de l’accueil du 12e Congrès mondial sur les architectures de terre, le musée gallo-romain de Lyon vous invite à découvrir l’exposition ArchéoTERRA. L’occasion de découvrir les richesses des patrimoines archéologiques.

Découvrez, en images, les sites archéologiques en terre les plus remarquables conservés dans le monde, dont beaucoup sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité.

Vous aimeriez comprendre comment est conservée une poterie ancienne ? Si les méthodes sont différentes d’un continent à l’autre ? Le musée gallo-romain présente l’exposition ArchéoTERRA, conçue en partenariat avec CRAterre et le laboratoire Archéorient. Découvrez, en images, les sites archéologiques en terre les plus remarquables conservés dans le monde, dont beaucoup sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité. Photos, expérimentations, interviews d’experts, maquettes, film en 3D… satisferont votre curiosité.

Autour de l’exposition ArchéoTERRA

En savoir plus

En savoir plus sur Lyon 2016, capitale de la terre
L’exposition ArchéoTERRA

infos pratiques

Contacts
Musée gallo-romain
17, rue Cléberg 69005 LYON

tél : 04 72 38 49 30
mél : gallo-romain.musee@grandlyon.com

Horaires d’ouverture
Musée ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. Fermé : les lundis et, le 14 juillet 2016, le 1er novembre 2016, le 25 décembre 2016, le 1er janvier 2017.

Tarifs
Plein tarif: 4 € / tarif réduit 2,50 € / gratuit – 18 ans. Gratuit pour tous, le jeudi.

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.