Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Expo Cœur presqu’île : découvrez le futur visage du centre-ville de Lyon

Du 26 avril au 25 juin

Ma ville au quotidien

Publié le 25 avril 2017 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Le pavillon
Quai Saint-Antoine, à l'angle du pont Maréchal Juin
69002 Lyon

Horaires

Mercredi : 15-19h ; samedi et dimanche : 10h-13h et 15h-19h

Le projet Cœur presqu'île prévoit la rénovation et l'embellissement du centre-ville de Lyon d'ici 2020. L'exposition "La presqu'île s'embellit" présente les aménagements à venir et les grandes étapes des travaux. Elle est à découvrir au pavillon, quai Saint-Antoine, du 26 avril au 25 juin.

Poussez les portes du pavillon à Lyon 2e pour tout savoir du projet « Cœur Presqu’île » ! L’exposition est gratuite est visible les mercredis de 15h à 19h et les samedis et dimanches de 10h à 13h et de 15h à 19h. « La presqu’île s’embellit » vous dévoile les futures réalisations et les temps forts de ce projet qui va revaloriser le cœur de la presqu’île lyonnaise et ses lieux emblématiques, de la place Louis Pradel à la place Carnot.

Le cœur de Lyon bat sur la presqu’île qui attire chaque jour des milliers de riverains, d’usagers et de touristes. Elle concentre aussi bon nombre de monuments emblématiques, des lieux culturels, des événements d’ampleurs internationales et plusieurs centaines de boutiques… Aujourd’hui, ce secteur marqué par le temps doit s’adapter à une fréquentation toujours plus élevée, répondre à de nouveaux enjeux touristiques et économiques et mieux prendre en compte les nouveaux usages, en terme de déplacements notamment.

L’opération « Cœur presqu’île » va rénover et embellir 10 sites entre 2017 et 2020 :

Cliquez ici pour connaître le détail des travaux

Les aménagements du projet Cœur presqu’île vont compléter d’autres grandes opérations en cours sur le secteur : les terrasses de la Presqu’île, le Grand Hôtel-Dieu et la Cité Internationale de la Gastronomie, le pôle d’échanges multimodal de Perrache.

 © Laurence Danière // Métropole de Lyon

En savoir plus

En savoir plus sur le projet cœur Presqu'île

tarifs

Entrée libre et gratuite

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.