Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Exposition : 14-18, Lyon sur tous les fronts !

Le 23 août

On sort

Publié le 16 octobre 2014 par Cécile Prenveille

0

Lieu

La bibliothèque de Lyon Part-Dieu accueille une exposition inédite dédiée à la première guerre mondiale jusqu’au 10 janvier 2015.

Des mois qui précèdent la guerre 14-18 à sa fin, l’exposition donne à voir et à comprendre les impacts d’un conflit majeur sur les transformations d’une ville comme Lyon, et plus largement sur « l’ordre du monde » de ce début du 20e siècle.

Labellisée par la Mission du Centenaire, cette exposition est la plus importante sur la Grande Guerre présentée en région, par la richesse des documents présentés. Elle s’appuie notamment sur le fonds exceptionnel – initié par le maire Edouard Herriot dès 1915 – et conservé à la Bibliothèque de Lyon : documents originaux de toutes natures et issus de nombreux pays acteurs ou observateurs du conflit mondial.

Au coeur du parcours et sur le site dédié à l’exposition, une carte interactive permet de visualiser Lyon « en guerre mondiale ».

Pratique

Quand ? Jusqu’au 10 janvier 2015, de 9h à 18h
Où ? A la bibliothèque de Lyon part-Dieu, 30 boulevard Marius Vivier Merle, Lyon 3
Quel tarif ? C’est gratuit !

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.