Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Familles à énergie positive : un défi pour réduire ses factures d’énergie

Ma ville au quotidien

Publié le 9 novembre 2016 par Vincent Huchon

0

Réduire ses consommations d'eau, d'électricité ou de gaz, c'est faire un geste pour la planète... et pour son portefeuille ! Avec le défi "familles à énergie positive", des habitants de la Métropole de Lyon s'engagent pour réduire leurs consommations au cours de l'hiver, accompagné par l'espace info énergie du Rhône.

Vous souhaitez agir de manière concrète pour lutter contre le réchauffement climatique ? Réduire efficacement vos factures d’énergie ? Le tout en impliquant votre famille dans un défi ludique ? Alors le défi « Familles à énergie positive » est fait pour vous !

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous au défi dans la Métropole de Lyon. Les foyers se regroupent en équipes, ils représentent leur quartier, leur commune ou leur entreprise. Ensemble, ils font le pari de réduire d’au moins 8 % leurs consommations domestiques (chauffage, eau chaude, électroménager) par rapport à l’hiver précédent. Tout au long du défi, vous serez accompagnés par des professionnels de l’espace info énergie du Rhône qui vous donneront des conseils et des outils pour atteindre cet objectif, à l’occasion de plusieurs rencontres.

Lors des éditions précédentes les participants ont réalisé en moyenne 200 € d’économie sur leurs factures.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 novembre 2016 sur rhone.familles-a-energie-positive.fr ou en écrivant à contact@infoenergie69.org

Le concours Famille à Enérgie Positive permet aux participants de réaliser de grandes économies
Le concours Famille à Enérgie Positive permet aux participants de réaliser de grandes économies
© DR

en savoir plus

infos pratiques

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 novembre

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.