Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Familles à énergie positive : un défi pour consommer moins

Ma ville au quotidien

Publié le 27 septembre 2017 par Vincent Huchon

2

Et si vous changiez vos petites habitudes pour consommer moins d'énergie et faire des économies ? Cette année encore, la Métropole de Lyon et l’Agence locale de l’environnement vous proposent de relever le défi "Famille à énergie positive". Objectif : apprendre des gestes simples, faciles à mettre en place chez soi, pour réduire d'au moins 8% ses consommations de gaz et d'électricité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois de novembre.

Familles à énergie positive, comment ça marche ?

Le défi Familles à énergie positive c’est :

S’inscrire au défi Familles à énergie positive 2017

Inscrivez-vous à la huitième édition de Famille à énergie positive ! L’aventure débute le 1er décembre 2017 et vous permettra de rejoindre les 30 000 familles qui ont participé au défi en France depuis 2008. Et qui dit famille ne dit pas forcément couple, avec ou sans enfants. Une personne seule peut aussi participer. Afin de voir l’évolution de consommations énergétiques d’une année à l’autre, il est préférable d’habiter son logement depuis plus d’un an.

Familles à énergie positive 2016 : 13 % d’économie

L’année dernière, 94 familles, rassemblant plus de 50 personnes, ont participé au défi Familles à énergie positive. Les équipes ont réalisé 13 % d’économie d’énergie en moyenne : ce qui représente 1700 kWh, soit près de 150 € sur une facture d’eau !

Le concours Famille à Enérgie Positive permet aux participants de réaliser de grandes économies
Le concours Famille à Enérgie Positive permet aux participants de réaliser de grandes économies
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. tara 13 octobre 2017

    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
    plus d’infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

    Répondre

    tara 3 octobre 2017

    Il est encore temps de préserver la planète par la bonne utilisation de nos ressources naturelles et même de sauver un ours polaire en prenant votre douche grâce au compteur intelligent amphiro !!
    http://www.activeau.fr/amphiro-a1-compteur-d-eau-pour-la-douche-economie-d-eau-c2x14167853

    Répondre