Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fan zone : le cœur de l’Euro 2016 bat place Bellecour !

On sort

Publié le 9 mai 2016 par Vincent Huchon

0

Habitants de la Métropole et supporters en visite à Lyon : tous ont rendez-vous place Bellecour pour vivre l'Euro 2016 dans la fan zone, suivre les matches et profiter de toutes les animations !

Ouverte pendant toute la durée de la compétition, de midi à minuit, la fan zone est le cœur des activités festives de l’Euro 2016 dans la Métropole de Lyon. 20 000 personnes y sont attendus chaque jour.

Les supporters pourront suivre la retransmission de chaque rencontre du championnat d’Europe grâce à 2 écrans géants, installés côté nord de la place Bellecour et à côté de la statue de Louis XIV. L’autre côté de la place est dédié aux jeux et aux animations. Au programme, des activités sportives – football bien sûr mais aussi volley, athlétisme, rugby, handball etc. – des concerts, des jeux et bien plus encore ! À noter :

  1. Samedi 11 juin, la compagnie Pockemon Crew propose des démonstrations de danse hip-hop, des ateliers d’initiation, un flash mob et d’autres surprises tout au long de l’après-midi.
  2. Dimanche 19 juin, la fan zone va vibrer au rythme du DJ set de Bob Sinclar, à partir de 18h, avant la rencontre France – Suisse.
  3. Les 25 et 26 juin, un parcours aventure attend les jeunes de 6 à 12 ans. Sensations fortes au programme !
  4. Le 9 juillet à 21h30, veille de la finale, vous pourrez assister à la diffusion sur écran géant de l’opéra « L’enlèvement au sérail » de Mozart.

La fan zone est aussi le lieu de ralliement des supporters étrangers : ils pourront obtenir des renseignements pratiques auprès de la « fan embassy » de leur équipe respective (uniquement pour les pays dont les équipes jouent un match à Lyon).

Pour accueillir dans les meilleures conditions tous ces visiteurs, la Métropole a également recruté 350 bénévoles. Postés au endroit stratégique de la Métropole, ils sont là pour guider et orienter le public, leur permettre de découvrir la ville et ses alentours.

20 000 personnes sont attendus chaque jour pour vivre l'Euro 2016 sur la place Bellecour.
20 000 personnes sont attendus chaque jour pour vivre l'Euro 2016 sur la place Bellecour.
© GL Events

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.