Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Festitabl’ : et si on consommait local ?

Ma ville au quotidien

Publié le 9 août 2016 par Vanessa Cornier

1

Woodstower s’y est mis. Les Nuits de Fourvière aussi. Proposer une nourriture locale et de qualité est une des préoccupations des organisateurs de manifestations culturelles et sportives. Nouveau projet expérimentale, Festitabl’ permet aux événements volontaires de s'approvisionner en circuit court.

Avec Festitabl', de grands événements culturels et sportifs de la région s'engagent pour offrir une nourriture locale et de qualité.

Festitabl’, c’est quoi ?
Un projet lauréat du Pôle métropolitain qui vise à faciliter l’approvisionnement en produits locaux des grands événements culturels et sportifs du Pôle Métropolitain et à limiter le gaspillage alimentaire.

Concrètement, Festitabl’ ça sert à quoi ?
Le projet Festitabl’ consiste à :


Festitabl’, ça concerne qui ?

6 grands événements culturels et sportifs ont testé l’approvisionnement de proximité : Théâtre du Vellein, Sainté Trail Urbain, Jazz à Vienne, Festival des 7 collines, sans oublier les Nuits de Fourvière et le Festival Woodstower, acteurs culturels majeurs sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Michel Lev 10 août 2016

    Peut être le début d’une consommation résonner et un frein au plats préparés qui ont fait le tour du monde.

    Répondre