Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Festitabl’ : projet lauréat du Pôle Métropolitain

Ma ville au quotidien

Publié le 19 août 2015 par

0

La démarche Festitabl’ ambitionne limiter le gaspillage alimentaire et de faciliter l’approvisionnement en produits locaux des grands événements culturels et sportifs du Pôle Métropolitain.

L’État a lancé courant octobre 2014 un appel à projets dans le cadre de son Programme National pour l’Alimentation (PNA) dont l’un des pilier est la lutte contre le gaspillage alimentaire. 19 projets ont été retenus parmi lesquels Festitabl’, une proposition originale à l’initiative du pôle Métropolitain (qui regroupe la Métropole de Lyon, Saint-Etienne Métropole, ViennAgglo et la CAPI).

Avec Festitabl’, le Pôle Métropolitain qui ne compte pas moins de 42 % de surface agricole, souhaite favoriser l’approvisionnement en produits locaux des grands événements sportifs et culturels organisés sur son territoire. Un accompagnement qui se traduit concrètement par la juste gestion des quantités, l’adaptation de l’offre de restauration aux besoins d’un public varié et le recyclage des déchets alimentaires organiques (mise en place de poubelle compost par exemple).

Six événements ont ainsi bénéficié cette année d’un accompagnement  :
– Théâtre du Vellein,
– Sainté Trail Urbain,
– Jazz à Vienne,
– Nuits de Fourvière,
– Festival des 7 collines et
– Woodstower.

Festival Woodstower - vue panoramique  © Antoine Grasset // Festival Woodstower
Festival Woodstower - vue panoramique © Antoine Grasset // Festival Woodstower

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.