Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Festival Lumière 2015 : demandez le programme !

Du 12 au 18 octobre 2015

On sort

Publié le 13 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Halle Tony Garnier, Auditorium de Lyon, Centre de Congrès...

Pour cette 7e édition du Festival Lumière, entre les soirées d’ouverture (12 octobre) et de clôture (18 octobre) à la Halle Tony Garnier, les événements ne manquent pas. Suivez le guide !

Pour les enfants

Les amateurs de films d’animations ont rendez-vous le mercredi 14 octobre (14h30) à la Halle Tony Garnier. La séance jeune public propose la première projection mondiale en numérique et en version française, de Toy Story. Cette première réalisation des studios Pixar (1995) fête ses 20 ans. Au fil du Festival, Ratatouille, Cars ou encore Wall-E, 1001 pattes et Les Indestructibles seront également diffusés.

Pour les amoureux de musique

Découvrez l’ambiance unique des films muets, accompagnés en live par des musiciens à l’Auditorium de Lyon. Pour un ciné-concert au piano et « Un soir au Gaumont-Palace ! », rendez-vous le mercredi 14 octobre (20 h), avec la diffusion de films muets qui fêtent les 120 ans de Gaumont, en présence de Laurent Gerra. Deuxième ciné-concert, à l’orgue, avec la diffusion de La Passion de Jeanne d’Arc de  Carl Theodor Dreyer (dimanche 18 octobre, 11 h).

Pour les fans des stars

L’incontournable remise du Prix Lumière à Martin Scorsese aura lieu le vendredi 16 octobre (soirée) à l’amphithéâtre du Centre de Congrès. Autre invitée de marque : Sophia Loren, avec une soirée à son hommage le mardi 13 octobre (20 heures), à l’Auditorium de Lyon, suivie d’une projection de La ciociara de Vittorio De Sica. À noter également la présence de Michel Hazanavicius, réalisateur de The Artist, le samedi 17 octobre à Caluire. Et celle de Mads Mikkelsen, pour une rencontre, le jeudi 15 octobre, à la Comédie Odéon de Lyon.

Pour les amateurs de frissons

Se réunir pour trembler tous ensemble devant quatre films d’épouvante, c’est le samedi 17 octobre (de 21 h jusqu’au petit matin) à la Halle Tony Garnier. Pour cette Nuit de la peur, les amateurs d’angoisses et d’épouvantes ont rendez-vous avec The Thing, Insidious, Evil Dead et La Nuit des Morts-Vivants.

Pour finir

La séance de clôture aura lieu le dimanche 18 octobre après-midi, à la Halle Tony Garnier, avec notamment la projection du film de Martin Scorsese, Les Affranchis.

Pour aller plus loin :

Le réalisateur américain Martin Scorsese recevra le Prix Lumière à l'occasion de l'édition 2015 du festival Lumière © Brigitte Lacombe
Le réalisateur américain Martin Scorsese recevra le Prix Lumière à l'occasion de l'édition 2015 du festival Lumière © Brigitte Lacombe

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.