Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Festival Lumière : du cinéma pour tous !

Du 14 au 22 octobre

On sort

Publié le 11 octobre 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Métropole de Lyon, Halle Tony-Garnier, Auditorium de Lyon

Du 14 au 22 octobre, la Métropole vit au rythme du cinéma avec la 9e édition du Festival Lumière : 397 séances et 177 films sont programmés dans 60 lieux du territoire. Du « Roi Lion » à « The Kid Brother » en passant par la remise du Prix Lumière à Wong Kar-Wai, il y en a pour tous les goûts de cinéma !

Wong Kar-Wai et les autres

Après Pedro Almodóvar, Martin Scorsese et Catherine Deneuve, c’est le cinéaste chinois Wong Kar-waï qui recevra le prix Lumière 2017. Le réalisateur de « Happy Together », prix de la mise en scène au Festival de Cannes, et de « In the Mood for Love » viendra chercher sa récompense lors d’une soirée exceptionnelle le 20 octobre.

Eddy Mitchell, Tilda Swinton, Guillermo del Toro et Diane Kurys comptent parmi les stars invitées qui feront le déplacement jusqu’à Lyon pour le festival Lumière ! Avant-première, projections spéciales dans les salles de cinéma de la Métropole : ils et elles viendront en chaire et en os à la rencontre de leurs publics. Jetez un oeil au programme détaillé pour ne pas les manquer.

Nouveau : le festival en mode jeune public

Pour cette édition 2017, une attention toute particulière a été portée à la programmation jeune public avec Mon festival à moi. Le dimanche 15 octobre, c’est la traditionnelle projection enfants avec le chef d’oeuvre de Walt Disney « Le Roi Lion ». Rendez-vous à 15 heures à la Halle Tony Garnier pour assister aux aventures de Simba sur écran géant ! Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places !

Et pour ceux qui auront manqué la session Roi Lion, séances de rattrapage Disney dans les salles de cinéma de la Métropole  :

À noter également un atelier famille Les géants de la comédie, à Neuville-sur-Saône, le samedi 21 octobre (11 h).

L’auditorium est aussi de la partie

Le Festival Lumière s’offre deux parenthèses musicales dans une des plus belles salles de la Métropole, à l’auditorium de Lyon : Harold Lloyd, génie comique d’Hollywood, sera à l’honneur de deux ciné-concerts :

Nuit blanche dans l’espace…

Prêts à ne pas fermer l’oeil de la nuit ? Alors vous avez rendez-vous à la Halle Tony-Garnier le 21 octobre, à 20 h 30, avec quatre chefs d’oeuvre du cinéma qui mette l’espace à l’honneur !

Plaid et coussin acceptés, petit-déjeuner offert à l’aube.

Toute la Métropole célèbre le cinéma

Le Festival Lumière, ce n’est pas seulement à Lyon. Les communes du territoire accueillent aussi des séances spéciales dans leurs salles de cinéma avec, entre autres :

Et aussi : une ciné-conférence spéciale Henri-Georges Clouzot aura lieu à Craponne le 15 octobre (18h).

Le cinéma est en fête durant huit jours
Le cinéma est en fête durant huit jours
© Nicolas Guérin

En savoir plus

Festival Lumière

tarifs

De 4 € à 18 € selon les séances

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.