Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fête des Lumières 2017 : votez pour l’œuvre la plus écoresponsable

On sort

Publié le 1 décembre 2017 par Vincent Huchon

0

Comme chaque année à l’occasion de la Fête des Lumières 2017 à Lyon, le Trophée Recylum des lumières durables récompensera l’œuvre qui affiche la meilleure responsabilité environnementale. Et tout le monde peut voter !

Pourquoi un trophée des lumières durables ?

L’objectif du trophée des lumières durables est simple : concilier mise en valeur du patrimoine lyonnais, à l’occasion de la Fête des Lumières Lyon 2017, et respect de l’environnement. L’objectif est de sensibiliser à la dimension durable des projets proposés, c’est-à-dire faire en sorte qu’ils affichent une longévité dans le temps, bien après les quatre jours de fête.

Qui remportera le trophée des lumières durables ?

En 2016, c’est Platonium, œuvre imaginée par le CNRS et plantée dans la cour de l’hôtel de ville de Lyon qui avait remporté le trophée de la Fête des Lumières Lyon. Pour lui succéder, il faudra réussir allier créativité, innovation technologique et développement durable. Chaque visiteur pourra voter pour l’œuvre qu’il estime la plus responsable,

Pour voter, rendez-vous sur le site de la Fête des Lumières.

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.