Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fête des Lumières : grande première à Lugdunum

On sort

Publié le 1 décembre 2017 par Vincent Huchon

0

Pour la première fois, une légende hindoue envahit Lugdunum, au grand théâtre de Fourvière à l’occasion de la Fête des Lumières. À voir absolument.

On s’élève un peu au-dessus de l’agitation de la Presqu’île pour grimper sur la colline de Fourvière. Pour la première fois, Lugdunum présente une installation hors-norme : Balāha, l’histoire d’un cheval magique indomptable, échappé dans les gradins du grand théâtre antique.

Chaque soir de la Fête des Lumières, les curieux pourront suivre cet équidé magique, échappé des voûtes étoilées. Entre illusion et poésie, les galops de lumières feront voyager les spectateurs dans l’univers équestre, depuis les peintures rupestres jusqu’au cheval de Louis XIV place Bellecour, en passant par le cheval de Troie. Un voyage dans le temps qui dure 10 minutes.

L’installation Balāha est nominée pour les Trophées des Lumières France 3.

Venez découvrir un show inédit au grand théâtre de Fourvière
Venez découvrir un show inédit au grand théâtre de Fourvière
© Damien Fontaine

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.