Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fête des Lumières : pensez aux Lumignons du Cœur !

On sort

Publié le 1 décembre 2017 par Vincent Huchon

0

À l’occasion de la Fête des Lumières Lyon, soutenez une action solidaire ! Achetez un lumignon pour 2 euros et participez à la fresque monumentale, entièrement réalisée en bougies, qui sera installée à Lugdunum.

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre les Lyonnais et les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur.

Les Lumignons du Cœur, c’est quoi ?

Le principe des Lumignons du Cœur est simple : former, grâce à tous les lumignons, une scénographie lumineuse installée sur le site de l’Odéon du Théâtre Antique de Fourvière. Cette fresque monumentale réalisée en bougies sur l’espace pelouse représentera le visage de Laurette Fugain.

Où acheter des lumignons à Lyon ?

Pour deux euros, achetez des lumignons dans les points Information de la Fête des Lumières à Lyon, à l’Office du Tourisme ou encore au sein de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île.

Une opération solidaire pour la Fête des Lumières de Lyon

Les bénéfices de ces ventes sont reversés à une association caritative qui change chaque année. Pour la Fête des Lumières Lyon 2017, les fonds collectés seront transmis à l’association Laurette Fugain, qui lutte contre la leucémie depuis 15 ans.

Comme chaque année, la Fête des Lumières se veut aussi solidaire avec les Lumignons du Coeur
Comme chaque année, la Fête des Lumières se veut aussi solidaire avec les Lumignons du Coeur
© DR

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.