Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Fêtes des lumières 2016 : le rendez-vous aura bien lieu !

Du 8 au 10 décembre 2016

On sort

Publié le 17 octobre 2016 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Presqu'île, Vieux Lyon et théâtre antique de Fourvière

Horaires

20h à minuit

Après une édition 2015 qui rendait hommage aux victimes des attentats de Paris du mois de novembre, l'édition 2016 de la Fête des Lumières sera bien organisée, dans un format adapté. Cette manifestation emblématique de la Métropole de Lyon se déroulera du 8 au 10 décembre 2016.

Une île végétale place Louis Pradel, la fontaine des Jacobins sublimée, un voyage au centre de la terre place des Terreaux… ces installations lumineuses inédites et bien d’autres créations spectaculaires seront présentes pour la Fête des Lumières version 2016. Celle-ci se déroulera exclusivement dans la Presqu’île, dans le Vieux Lyon et au théâtre antique de Fourvière, les 8, 9 et 10 décembre 2016 de 20h à minuit.

La Fête des Lumières 2016 se déroulera dans un format adapté dans le but d’assurer la sécurité de toutes et tous. 3 zones délimitées accueilleront l’ensemble des œuvres ; l’événement durera également 3 jours au lieu de 4 habituellement. Un dispositif de sécurité renforcé sera déployé par la Ville de Lyon, les pompiers et les services de l’État. Les périmètres des 3 secteurs qui accueilleront la Fête des Lumières seront notamment sécurisés avec des contrôles et des filtrages à l’entrée.

La Fêtes des Lumières 2016 se déroulera les 8, 9 et 10 décembre 2016
La Fêtes des Lumières 2016 se déroulera les 8, 9 et 10 décembre 2016

En savoir plus

Le site de la Fête des Lumières

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.