Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Forum Franchise : les clés du commerce organisé

Le 15 octobre 2015

Ma ville au quotidien

Publié le 6 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Centre des Congrès

Le 15 octobre prochain, la CCI de Lyon organise le Forum Franchise au Centre des Congrès. Une journée gratuite pour permettre aux franchiseurs et futurs franchisés d’échanger sur les tendances et les évolutions du commerce organisé.

150 exposants, représentant près de 170 enseignes, ainsi que 2 000 porteurs de projets en franchise seront présents. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer les enseignes souhaitant se développer en France, et de connaître les clés pour créer leur entreprise en franchise autour de conférences thématiques.

Partenaire de cette 7e édition, la Métropole propose cette année une nouveauté sur le forum :  un espace immobilier commercial où les développeurs d’enseignes découvriront les projets phares du territoire (Part-Dieu, Gerland, Carré de Soie, Gratte-Ciel Nord, Sathonay-Camp, Vénissy, etc.). Il sera accompagné d’un stand présentant les 5 sites de management de centre-ville de la Métropole : Lyon Presqu’île, Lyon 7e Rive Gauche, Villeurbanne, Neuville-sur-Saône et Oullins). Des cabinets conseils en immobiliers seront également présents.

La Métropole de Lyon confirme ainsi son fort potentiel économique. Régulièrement classée en tête des territoires les plus recherchés par les enseignes souhaitant se développer en franchise, elle est également le 2e pôle économique français avec près de 30 000 commerces !

Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole a développé de nouvelles compétences en matière d’innovation et de développement économique. Le territoire prépare l’avenir en accompagnant notamment les acteurs économiques dans leurs projets d’entrepreneuriat.

Parmi les temps forts du Forum Franchise 2015 :
– Franchise Management, qui proposera aux visiteurs de tester leur profil entrepreneurial.
– Le trophée « Le Forum Franchise » récompensera quant à lui un commerçant franchisé pour son dynamisme commercial, son implication vis-à-vis de son réseau et son rayonnement dans la vie économique locale.

Pour aller plus loin :

Animés par l\'envie d\'entreprendre, Philippe et Romane ont ouvert leur café franchisé en 2014
Animés par l'envie d'entreprendre, Philippe et Romane ont ouvert leur café franchisé en 2014

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.