Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Gare Remix : la Gare Saint-Paul réinventée

En coulisses

Publié le 22 avril 2015 par Cécile Prenveille

0

Les 24, 25 et 26 avril 2015, la gare Saint-Paul se réinvente dans le 5e arrondissement de Lyon, à l’occasion de Gare Remix.

L’événement créatif et collaboratif organisé par la Métropole de Lyon, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, la SNCF/Gares&Connexions et le Sytral, rassemble des participants de tous horizons :

L’événement grandeur nature s’inspire directement de Muséomix – un « makeathon culturel » organisé chaque année maintenant dans les musées en France et dans le monde – pour le décliner au contexte très urbain du vieux Lyon.

L’enjeu pour les « remixeurs » de la gare ? Imaginer ensemble de nouveaux services et aménagements en gare Saint-Paul pour rendre le lieu plus pratique, plus ludique et plus agréable. À l’issue d’un grand brainstorming, des prototypes de services et de concepts – mobilier urbain, application numérique, événement artistique – seront élaborés in situ par les équipes. Certains pourront être améliorés, développés et, qui sait, pérennisés dans la gare ou ailleurs.

A noter : le dimanche 26 avril, de 17h à 19h, les usagers auront la possibilité de tester les prototypes en live !

Du 24 au 26 avril, Gare Remix transforme la gare Saint-Paul en terrain de jeu pour inventer ensemble de nouvelles manières de vivre la ville © Grand Lyon
Du 24 au 26 avril, Gare Remix transforme la gare Saint-Paul en terrain de jeu pour inventer ensemble de nouvelles manières de vivre la ville © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.