Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Gastronomie : Lyon s’exporte au Japon

Grands projets

Publié le 10 octobre 2016 par Vincent Huchon

2

Du 1er au 7 octobre, une délégation lyonnaise s'est rendue au Japon pour promouvoir la Métropole, et tout particulièrement la Cité internationale de la gastronomie.

Conduite par Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, la délégation s’est rendue dans plusieurs villes de l’archipel japonais : Tokyo, Osaka, Kyoto, Sendai et Yokohama. L’occasion de parler des atouts du territoire, et d’évoquer de nombreux sujets dans lesquels la Métropole de Lyon excelle : le numérique, les sciences de la vie, l’innovation technologique, l’enseignement supérieur, la culture et la gastronomie.

La Cité internationale de la gastronomie, un projet qui séduit

Ce voyage a surtout permis de mettre en avant la Cité Internationale de la Gastronomie. Elle ouvrira ses portes au public en 2018, au cœur du site emblématique de l’Hôtel-Dieu, en cours de rénovation.

Sur 3 600 m2 et 4 niveaux, la Cité de la Gastronomie accueillera un espace d’apprentissage et de démonstration, un club des chefs mais aussi des expositions permanentes et temporaires ouvertes à tous. La première d’entre elle pourrait justement être consacrée au Japon.

La presse japonaise a réservé un très bon accueil au projet et manifesté un grand intérêt pour la Cité internationale de la gastronomie qui mettra en avant la cuisine lyonnaise, mondialement connue.

Présentation de la Cité internationale de la gastronomie à Tokyo en présence de la presse japonaise : Christophe Paucod, chef lyonnais du restaurant Le Lugdunum (à Tokyo) et Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.
Présentation de la Cité internationale de la gastronomie à Tokyo en présence de la presse japonaise : Christophe Paucod, chef lyonnais du restaurant Le Lugdunum (à Tokyo) et Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Délégation lyonnaise au Japon : Lyon rayonne à l'international - Lyon French Tech 18 novembre 2016

    […] délégation de la Métropole de Lyon au Japon et l’actualité de cette délégation ici et […]

    Répondre

    Délégation lyonnaise au Japon: entre rencontres institutionnelles et économiques, Lyon s'exporte au Japon. - Lyon French Tech 14 octobre 2016

    […] Plus d’information sur la délégation de la Métropole de Lyon au Japon et l’actualité de cette délégation. […]

    Répondre