Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Gérard Collomb nommé ministre de l’Intérieur

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 19 mai 2017 par Cécile Prenveille

1

Mercredi 17 mai 2017 : Gérard Collomb vient d'être nommé ministre de l’Intérieur du nouveau gouvernement d'Édouard Philippe.

La composition du nouveau gouvernement a été dévoilée ce mercredi 17 mai 2017 à 15h. Ses membres sont nommés par le président de la République Emmanuel Macron, sur proposition du Premier ministre Édouard Philippe, conformément à l’article 8 de la Constitution de la Ve République.

Gérard Collomb, maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, a été nommé ministre d’État, ministre de l’Intérieur. Il prend ses fonctions au sein de nouveau gouvernement d’Édouard Philippe dès aujourd’hui.

Le premier Conseil des ministres du quinquennat se tiendra ce jeudi 18 mai 2017, à 11 heures.

mise à jour du 19/05/2017

La nomination de Gérard Collomb est une marque de reconnaissance du dynamisme du territoire lyonnais et du caractère innovant de la création de la Métropole.

Pour se consacrer pleinement à ses missions nationales, Gérard Collomb a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions exécutives locales (Maire et Président de la Métropole de Lyon) après les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

Le président de la République Emmanuel Macron entouré du gouvernement à l'issue du premier Conseil des ministres. Gérard Collomb a été nommé ministre d’État, ministre de l’Intérieur.
Le président de la République Emmanuel Macron entouré du gouvernement à l'issue du premier Conseil des ministres. Gérard Collomb a été nommé ministre d’État, ministre de l’Intérieur.
© Présidence de la République - N. Bauer

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Yves BRU 17 mai 2017

    Pour toutes raisons régionales et nationales, nous tenons à adresser nos très sincères félicitations à Monsieur Gérard Collomb, lui transmettre notre fidèle souvenir de rhônalpins, et nos voeux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, Yves et Christine BRU.

    Répondre