Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon, six destinations

Grands projets

Publié le 11 mars 2016 par Cécile Prenveille

0

La Part-Dieu, accueillante et connectée

Le + pour les habitants ?
Un quartier ultra-dynamique, certes, mais le projet prévoit aussi d’en faire un quartier à vivre, vert, agréable au quotidien, avec des commerces au pied des immeubles et des cheminements plus faciles pour les piétons et cyclistes. On viendra pour travailler mais aussi pour y déjeuner, passer à la bibliothèque ou l’auditorium et même faire du sport à toute heure de la journée…

Le + pour le territoire ?
Souvent première image de Lyon pour les visiteurs, lieu de passage et de connexion, Lyon Part-Dieu se réinvente et accueille de nouveaux habitants, des commerces, des habitats et entreprises innovantes.

Gerland, vert et innovant

Le + pour les habitants ?
Un quartier hyper central à Lyon, avec des espaces verts, le long des berges du Rhône et des nouvelles promenades en cours de réalisation comme les allées Fontenay et Gerland, de grands trottoirs agréables pour se balader, des crèches, des salles de sports, le métro et le tram qui connectent aux quartiers de la Métropole. Mais aussi de nouvelles façons d’habiter : à Gerland, les nouveaux immeubles proposent souvent des services innovants comme une conciergerie ou un jardin collectif à partager entre copropriétaires.

Le + pour le territoire ?
Après le Bon Lait, le quartier des Girondins poursuit la transformation de Gerland : une ville au coeur de la ville est en train de naître avec des espaces verts accessibles à tous.

La Confluence, nouveau centre-ville

 Le + pour les habitants ?
Réputé pour son architecture contemporaine, La Confluence est aussi devenu un quartier vivant avec des services, des commerces, des restaurants mais aussi des espaces publics prisés comme le Jardin d’Erevan. Un quartier accessible avec 25 % de logements sociaux, et connecté au reste de l’agglomération via le tram et la gare Perrache.

Le + pour le territoire ?
Premier quartier durable labellisé WWF en France, La Confluence est une vitrine de la ville de demain. Le projet double la superficie de l’hyper-centre lyonnais tout en faisant la part belle à la nature et aux espaces piétons généreux.

La Duchère, habiter avec vue

Le + pour les habitants ?
Des perspectives incroyables sur Lyon et les Monts d’or, un grand parc à portée de main, Lyon Presqu’île à 20 minutes en bus et métro et une vie de quartier toujours aussi dynamique, au rythme des fêtes et des marchés. En dix ans, la Duchère a changé d’image mais a gardé ses atouts !

Le + pour le territoire ?
La colline de la Duchère redevient un site attractif. Profitant d’une vue exceptionnelle, bien reliée au centreville, sa localisation stratégique devient évidente. Un nouvel atout pour la Métropole.

Mermoz, la renaissance

Le + pour les habitants ?
Avec aujourd’hui le métro et demain le tram, Mermoz s’affirme comme un quartier central et connecté. La requalification de l’entrée Est de Lyon a permis de faire sortir de terre de nouveaux logements, avec des habitats plus modernes, mais aussi d’aménager de nouveaux espaces publics et une promenade paysagée.

Le + pour le territoire ?
Avec des logements pour tous, Mermoz est devenu une nouvelle destination pour ceux qui veulent rester vivre à Lyon.

  • Lyon, six destinations

    Au coeur de La Part-Dieu, le futur "Nuage", signé Christian de Portzamparc

  • Lyon, six destinations

    A Lyon, le quartier Bon Lait de Gerland

  • Lyon, six destinations

    La Confluence, premier quartier durable labellisé WWF en France

  • Lyon, six destinations

    La Duchère, habiter avec vue à Lyon

  • Lyon, six destinations

    Le quartier Mermoz à Lyon propose des logements pour tous

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.