Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Grand Hôtel Dieu : les noms des premiers magasins révélés

Grands projets

Publié le 17 février 2017 par Julien Kaufmann

6

AM.PM., Fragonard, Vatel, Beefhouse... les premières enseignes qui s'installeront dans la galerie commerciale du Grand Hôtel Dieu ont été dévoilées. Tour d'horizon.

Le projet de reconversion du Grand Hôtel Dieu se précise chaque jour un peu plus. Celui-ci proposera notamment aux visiteurs une offre de commerces variée organisée autour de 4 thématiques : la restauration, le design / l’art de vivre, la mode et le bien-être. Les boutiques et restaurants s’installeront les cours et jardins du bâtiment, sur 2 niveaux.

On retrouvera :

Dès la fin 2017, le Grand Hôtel Dieu sera un nouveau lieu à découvrir pour tous les habitants de la Métropole de Lyon avec d’autre magasins à venir et des cours et jardins accessibles à tous. Il rayonnera aussi au delà des frontières de l’agglomération avec l’hôtel 5 étoiles de la chaîne Intercontinental et ses 143 chambres.

Dernier élément phare du projet : la Cité internationale de la gastronomie. Elle ouvrira ses portes au grand public en 2019. Ce lieu touristique et culturel sera dédié à la nourriture, à l’art de vivre et à la santé. Au menu : des espaces d’exposition, des parcours sensoriels pour toucher, goûter ou sentir les produits et des ateliers de démonstrations pour apprendre, découvrir et déguster.

Les magasins et restaurants prendront place dans la cour du midi.
Les magasins et restaurants prendront place dans la cour du midi.
© Asylum

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Sarkissian Christian 19 juin 2017

    Ma demande et non m’a demandé

    Répondre

    Sarkissian Christian 19 juin 2017

    Je suis né dans ce lieu qui sera magique et j’aimerais être invité pour l’inauguration de ce futur grand centre au cœur de la ville
    D’avançe merci de prendre en considération m’a demande

    Christian Sarkissian

    Répondre

    BOUNAN CHRISTIANE 18 février 2017

    Bonjour,
    Je voudrais simplement, en tant que Lyonnaise, recevoir une invitation pour participer à l’inauguration de ce futur grand centre, dans ce lieu historique de notre splendide ville de Lyon.
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement.
    Christiane BOUNAN

    Répondre

    GAUTIER 18 février 2017

    Bonjour ,

    euh il y eu une étude de marché , car à voir comment vivote LE CARRE DE SOIE et CONFLUENCE , trop de lieux cela va donner de  » tuer  » le commerce . Il y aura la nouveauté qui va attirer du monde et puis si pas de grande surface alimentaire du type CARREFOUR , AUCHAN , pas de business, d’ailleurs si CARREFOUR n’était pas implante à CONFLUENCE ; il y aurait nettement moins de monde .Allez cela va être un très beau lieu , mais bon on pourra se déplacer pas comme à la PART DIEU.

    Répondre

    Blanc Brude Élisabeth 17 février 2017

    Bonjour,
    je suis responsable marketing des marques d’ustensiles de cuisine du groupe Seb (Tefal /Seb/Lagostina) un groupe lyonnais, et il me semble que nous pourrions être partenaire de la cité de la gastronomie. Pourriez vous me contacter par mail svp ? Ou bien par téléphone à partir de début mars au 0607865640 ? Merci beaucoup
    Élisabeth Blanc Brude

    Répondre
    1. Holly 19 février 2017

      Bonjour,
      Je pense que c’est plutôt à vous de les contacter…
      Et cela doit faire un moment que les sociétés intéressées ont dû faire les démarches….(Enfin c’est mon avis)

      Répondre