Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Grand Lyon : les travaux de l’été

Ma ville au quotidien

Publié le 20 juillet 2015 par

0

La Métropole de Lyon profite de la période estivale pour mener à bien une série de travaux afin de proposer aux Grands Lyonnais une ville plus agréable à vivre !

C’est l’été, la saison des vacances. Une période idéale pour mener à bien des travaux de voirie, réhabiliter les chaussées dégradées par le temps et le trafic et ainsi améliorer les accès routier. Résumé des perturbations.

Caluire
La rue de la Gare de Cuire subit une réfection de la chaussée.
– du 27 au 28 juillet : Pendant les deux jours de travaux, la circulation automobile sera interdite. Une déviation sera mise en place par la rue Pierre Brunier, la rue Coste, la Montée de la Galoche et le boulevard des Canuts. Pour les riverains de la rue de la Gare de Cuire, il est recommandé, en cas de déplacement durant ces journées, de sortir leurs véhicules avant 8h. L’accès à leurs garages leur sera rendu après 17h. Pendant la durée de ces travaux, l’accès au parking-relais des TCL sera maintenu.

Dardilly
Des travaux de réfection de la chaussée ont lieu entre le 20 et le 31 juillet à Dardilly
– du 20 au 24 juillet : la Route d’Ecully entre la place Bayère et le Chemin des 3 Noyers est fermée. la desserte des riverains est partiellement maintenue pendant les travaux. Une déviation est mise en place pour traverser la chaussée en toute sécurité.
– du 27 au 31 juillet :  l’avenue de Verdun entre la place du Général Brosset et l’Allée de l’Espalnade est fermée. Une déviation est mise en place pour traverser la chaussée en toute sécurité.

Givors
De fortes précipitations en automne 2014 ont provoqué une dégradation très importante de la Route Neuve à Givors. La Métropole de Lyon va donc procéder aux travaux de reconstruction.
– du 20 juillet jusqu’au mois de novembre : la Route Neuve sera fermée à la circulation et des itinéraires de déviation seront mis en place. Les cheminements piétons seront maintenus mais modifiés.

Charbonnières
Les travaux réalisés l’été dernier seront repris cette année pour des raisons techniques, du 27 juillet au 4 août.
– le 3 août : la rue Lamartine sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place dans les deux sens par le chemin du Barthélémy, le Boulevard Beau Site, l’Avenue Denis Delorme et l’Avenue Alexis Brevet. Les accès riverins seront maintenus.
Pendant le reste du chantier, la circulation sera ralentie sur chaussée rétrécie mais maintenue.

Quai Gailleton et quai Jules Courmont à Lyon 2
La Métropole de Lyon effectue des travaux de réfection de chaussées sur les quais du Rhône.
– du 27 au 31 juillet : Quai Gailleton, entre le Pont de l’université et le Pont de la Guillotière, dans le sens sud-nord, les interventions se dérouleront sur la voie de droite et sur les emplacements de stationnement. Quai Jules Courmont, les travaux s’effectueront sur la pleine largeur de la voie dans le sens sud-nord entre le Pont de la Guillotière et le Pont Wilson ainsi que sur la voie de droite et les emplacements de stationnement entre le Pont Wilson et le Pont Lafayette.

Tassin-la-Demi-Lune
Des travaux de réfection partielle de la chaussée ont lieu.
– du 3 au 5 août : le Boulevard des Hespérides sera fermé à la circulation le mardi 4 août uniquement dans le sens Tassin-Lyon et une déviation sera mise en place. La chaussée sera rétrécie pendant la durée des travaux.

La place des Terreaux aussi fait peau neuve ! Les espaces de circulation, qui étaient dégradés, bénéficient d’une rénovation en profondeur, menée jusqu’au milieu du mois d’août. 

Pour aller plus loin

La Métropole de Lyon entretient et aménage les voiries
Cet été, de nombreux travaux ont lieu sur la Métropole de Lyon
© Jacques Léone // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.