Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Grand Lyon Nature : découvrez les vallons de l’ouest lyonnais

On sort

Publié le 7 juillet 2017 par Julien Kaufmann

0

Entre Tassin-la-Demi-Lune et Saint-Genis-les-Ollières, le sentier Jeu de regards sur Méginand vous fait découvrir les paysages typiques des vallons de l'ouest lyonnais. Au programme de la balade : les sous-bois du vallon du Ratier, le plateau agricole de Méginand avec, en toile de fond, des vues spectaculaires sur les alpes et le Mont Blanc.

Grand Lyon Nature : découvrez les vallons de l’ouest lyonnais© Arnaud Ly Van Manh / TLM

infos pratiques

Durée : plus de 2h
Longueur : 10 km

Comment s’y rendre ?

Accès en bus : ligne 72 (Gorge de Loup – Marcy-l’Étoile – Pollionnay) jusqu’à l’arrêt « Le Guillot ». Prendre à droite la rue Georges Kayser, puis environ 200 mètres plus loin la rue de Méginand à suivre sur 200 mètres pour rejoindre le départ du sentier.

Accès en voiture : Rejoindre Saint Genis-les-Ollières par Tassin la Demi-Lune en empruntant la RD99. Prendre la rue Georges Kayser (direction « stade Louison Bobet » et « Chapoly »), puis à gauche la rue de Méginand jusqu’au parking du stade.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.