Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Grand Lyon Nature : le quai Gillet, entre ville et nature

Ma ville au quotidien

Publié le 21 août 2015 par Julien Kaufmann

0

C’est parti pour le 4e épisode de votre web-série Grand Lyon Nature ! Retour sur les Rives de Saône pour la découverte de la promenade du Bas-Port Gillet, une séquence à la croisée des chemins entre la Saône bucolique et sa partie plus urbaine. A l’entrée de Lyon, les aménagements du quai Gillet prolongent la nature jusqu’aux portes de la ville. Des espaces enherbés et des jardins aquatiques incitent à la détente. 1, 2, 3 ! jouez sur les marelles du « Jeu de la vie » de Meshac Gaba et profitez en pour découvrir la marelle Serpentine, réalisée par les enfants de l’école les Entrepôts, voisine du lieu. Contemplez la rivière en vous installant sur les sculptures-bancs de Pablo Reinoso, « Nouages » des œuvres aux formes sensuelles qui évoquent à la fois les lianes de la nature et les cordages des bateaux naviguant sur la Saône.

Grand Lyon Nature : le quai Gillet, entre ville et nature© Métropole de Lyon

infos pratiques

Promenades du Bas-Port Gillet
Arrêts de bus et stations vélo’v à proximité de la promenade.

Le pavillon Rives de Saône vous accueille et vous informe sur le projet Rives de Saône. Il propose aussi des balades commentées.
– horaires de mai à octobre : le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.
– horaires de novembre à avril : le mercredi de 14h à 18h, le samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.