Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Grand Lyon Nature : les Rives de Saône, une expérience à vivre

Ma ville au quotidien

Publié le 28 août 2015 par Julien Kaufmann

0

Clap de fin sur la 2e saison de Grand Lyon Nature avec l’épisode numéro 5, qui va vous faire voyager tout au long des Rives de Saône. De Rochetaillée à Lyon en passant par Fontaines-sur-Saône et Caluire-et-Cuire, l’artiste Tadashi Kawamata a conçu un fil rouge de 6 oeuvres qui amènent les promeneurs au plus près de la rivière. Le River Movie, c’est le projet d’art public des Rives de Saône. Tout au long des 15 kilomètres d’aménagements et à travers 23 œuvres, il invite les passants à vivre autant d’expériences. Le fil rouge de Tadashi Kawamata en propose une synthèse. « Marcher – Toucher – Voir », ce sont 6 installations – la Cabane, la Tour Belvédère, la Terrasse, les Planches, la Double-Rampe et le Balcon – pour contempler la Saône, la découvrir et l’effleurer.

Grand Lyon Nature : les Rives de Saône, une expérience à vivre© Métropole de Lyon

infos pratiques

Découvrir les œuvres du fil rouge de Tadashi Kawamata
Bus 40 et 43 pour se rendre jusqu’à Rochetaillée et stations vélo’v à proximité des promenades situées à Lyon.

Le pavillon Rives de Saône vous accueille et vous informe sur le projet Rives de Saône. Il propose aussi des balades commentées.
– horaires de mai à octobre : le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.
– horaires de novembre à avril : le mercredi de 14h à 18h, le samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.