Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Grand Lyon Nature : Lissieu se dévoile avec le sentier des Pierres

On sort

Publié le 16 août 2017 par Julien Kaufmann

2

Au nord-ouest de la Métropole de Lyon, la commune de Lissieu s'étend à la croisée des Monts d'or et du Beaujolais. Le sentier "Dans le secret des pierres" parcourt le village et ses alentours et vous emmène à la découverte du patrimoine architectural et des paysages de Lissieu au gré de la douzaine de panneaux qui agrémentent la balade.

Grand Lyon Nature : Lissieu se dévoile avec le sentier des Pierres© Arnaud Ly Van Manh

infos pratiques

Durée : 2h
Longueur : 8 km

Comment s’y rendre ?

Accès en bus : ligne 61 arrêt « Lissieu centre, Mairie »

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Bruno Charrier 19 octobre 2017

    Quel dommage ! Cette balade pourrait être un plaisir dans un tel cadre et avec autant de points remarquables…..
    Malheureusement, le balisage est peu visible voire inexistant. Les plans sur la place du départ sont approximatifs et aucun plan à imprimer n’est disponible sur le site Web…..
    Il faut vraiment être un acharné pour arriver à trouver la totalité de l’itineraire…..

    Répondre
    1. MET' 20 octobre 2017

      Bonjour, un balisage complet est pourtant visible sur place et, même s’il peut arriver que des panneaux soient dégradés, la majeure partie du sentier est fléchée. Par ailleurs le sentier fait partie de notre guide de balade que vous pouvez consulter et imprimer ici : https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/environnement/20170618_gl_guide-sentiers-nature.pdf (page 32-33). Ce guide présente plusieurs autres promenades dans le secteur, bonne balade !

      Répondre