Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Grand Lyon Nature : promenade bucolique de Rochetaillé à Fontaines

Ma ville au quotidien

Publié le 7 août 2015 par Julien Kaufmann

0

Nouvel épisode de Grand Lyon Nature, la web-série qui vous emmène en vadrouille dans les parcs, squares et espaces naturels de la Métropole de Lyon ! Direction les communes de Rochetaillée-sur-Saône et Fontaines-sur-Saône, au Nord de l’agglomération, et les nouveaux espaces de vie qu’offrent les aménagements des rives de Saône. Face aux paysages des Monts d’Or, la promenade des guinguettes à Rochetaillée et la promenade de Fontaines-sur-Saône sont une invitation à la flânerie et à la découverte, au plus près de la rivière. En 4 kilomètres, les œuvres d’art installées ici vous offrent des points de vue unique (Beautiful steps #7 – Lang / Baumann ; La Tour Belvédère – Tadashi Kawamata) et insolites (Souvenir du monde inversé – Le Gentil Garçon), tout cela à proximité immédiate des centres des communes.

Grand Lyon Nature : promenade bucolique de Rochetaillé à Fontaines© Métropole de Lyon

infos pratiques

Promenades de Rochetaillée et Fontaines-sur-Saône
Les bus 40 et 43 desservent les deux communes.

Le pavillon Rives de Saône vous accueille et vous informe sur le projet Rives de Saône. Il propose aussi des balades commentées.
– horaires de mai à octobre : le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.
– horaires de novembre à avril : le mercredi de 14h à 18h, le samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.