Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Grand Parilly : les travaux d’accès au quartier démarrent

Grands projets

Publié le 1 février 2018 par Vincent Huchon

0

D’ici 2025, le quartier Grand Parilly sortira de terre à Vénissieux. Un quartier habité où tous les modes de déplacement ont été pensés, avec la création de nouveaux accès et de rue aménagées pour le confort des automobilistes, des piétons et des cyclistes. C'est la Métropole de Lyon qui réalise ces travaux. Et ça commence maintenant !

Grand Parilly, accessible en voiture

Depuis le boulevard Laurent Bonnevay, des accès pour les véhicules seront créés dans les deux sens de circulation. Les automobilistes pourront ainsi rejoindre directement les futurs parkings de Leroy Merlin et Ikea. Le quartier Grand Parilly sera également accessible depuis les nouveaux carrefours, qui seront créés sur les boulevards Marcel Sembat et Joliot Curie, ainsi que sur l’avenue Jules Guesde. Ces travaux seront l’occasion de végétaliser l’avenue Jules Guesde, et de multiplier les plantations des boulevards Marcel Sembat et Joliot Curie.

Grand Parilly, accessible aux cyclistes et aux piétons

L’accès à Grand Parilly pour les piétons et les cyclistes sera facilité. Au programme : la création de traversées sécurisées, de trottoirs et de pistes cyclables. Plus largement, les connexions cyclables et piétonnes seront renforcées avec Vénissieux, mais également avec Lyon 8. Une passerelle dédiée aux piétons et cyclistes, et accessible aux personnes à mobilité réduite, sera créée au niveau de l’échangeur Parilly pour rejoindre le futur quartier depuis Lyon 8ème (et inversement).

Calendrier des travaux d’accessibilité du projet Grand Parilly

Grand Parilly sera accessible à pied, en voiture et à vélo.
Grand Parilly sera accessible à pied, en voiture et à vélo.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.