Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Grand Parilly, une situation géographique privilégiée

Grands projets

Publié le 19 janvier 2018 par Vincent Huchon

0

Grand Parilly possède une situation géographique avantageuse avec des connexions aux lignes de transports en commun et aux infrastructures routières qui le relient à la fois au cœur de l'agglomération et à l'ensemble de la Métropole de Lyon.

Grand Parilly : un lien direct avec le centre-ville de Lyon

Sa localisation offrira un accès direct au métro D (arrêt Parilly), permettant de rallier le centre-ville de Lyon et la place Bellecour en moins de 20 minutes. Le tramway T4 (arrêt Jolio-Curie Marcel Sembat) mettra lui la Part-Dieu à 15 minutes. Plusieurs lignes de bus compléteront l’offre de transports en commun.

La nature à deux pas de Grand Parilly

Outre les espaces verts et les cheminements réservés aux vélos et aux piétons à l’intérieur du quartier, la proximité du parc de Parilly offre un cadre de vie agréable à tous les riverains.

Accès hors de l’agglomération simple et rapide

Grand Parilly se trouve aussi à la croisée de plusieurs infrastructures routières comme les boulevards Laurent Bonnevay et Joliot Curie qui desservent l’est de l’agglomération.

La Métropole de Lyon réalise des travaux pour faciliter l’accès au quartier Grand Parilly depuis les grands axes de circulation environnants.
Le futur quartier sera bien intégré au reste de l'agglomération. La Métropole de Lyon réalise des travaux pour faciliter l’accès au quartier et au pôle commercial depuis les axes de circulation environnants.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

services associés

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.