Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Grand stade : fermeture de l’avenue Jean-Jaurès

Ma ville au quotidien

Publié le 13 avril 2015 par

0

Dans le cadre des travaux de voirie qui permettront d’accéder au Grand stade, l’avenue Jean Jaurès de Décines sera fermée du lundi 13 avril au vendredi 17 avril.

Fermeture de l’avenue Jean-Jaurès à Décines

La Métropole de Lyon effectue des travaux afin de créer une nouvelle voie qui permettra l’accès au Grand stade sans passer par le centre de Décines. Ce nouvel axe de circulation fait la jonction entre Meyzieu et les 7 chemins et relie directement la rue Elisée Reclus et la rue Marceau. La mise en oeuvre de cette étape nécessite la fermeture de l’avenue Jean Jaurès entre l’échangeur 6 de la Rocade Est et le giratoire rue Sully/avenue Jean Jaurès/rue F. Ferrer/route de Jonage. Cette fermeture a lieu du lundi 13 avril au vendredi 17 avril.

Répercussion sur le trafic

Une déviation est mise en place dans le sens Ouest par la route de Jonage, et dans le sens Ouest-Est par la rue de la République, le boulevard du 18 juin 1940, l’avenue du Carreau et l’avenue de Verdun. Il est donc conseillé aux utilisateurs de la Rocade Est d’utiliser l’échangeur 5 afin de rejoindre Décines-Charpieu. Les utilisateurs souhaitant aller de Meyzieu aux 7 chemins sans passer par le centre de Décines peuvent emprunter la nouvelle voie.

Les commerces de l’avenue Jean-Jaurès demeurent ouverts et accessibles depuis la route de Jonage. Ce sont les derniers travaux ayant lieu dans ce secteur. La fin des travaux du Grand stade est prévue pour début 2016.

Travaux avenue Jean-Jaurès © Jacques Léone // Grand Lyon
Les travaux avenue Jean-Jaurès vont permettre de désengorger le centre de Décines © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.