Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Happy birthday, Mister Défilé !

Ma ville au quotidien

Publié le 17 septembre 2014 par

0

Dimanche dernier, entre la place des Terreaux et la place Bellecour, 4 500 danseurs et 500 musiciens amateurs ont fait vibrer la ville. Retour en images sur ce beau moment de spectacle !

Dimanche dernier, entre la place des Terreaux et la place Bellecour, 4 500 danseurs et 500 musiciens amateurs ont fait vibrer la ville. Rythmé, coloré, joyeux, le 10e Défilé de la Biennale de la Danse a convaincu plus de 300 000 spectateurs… encore plus qu’en 2012 !

[singlepic id=2662 w=320 h=240 float=center]

Marionnettes, char en forme de locomotive, géants sur échasses, cantatrices, danseurs bondissants, costumes verts, rouges, noirs, de toutes les couleurs : les 13 groupes venus de toute la région et même de Turin et de Genève ont rendu hommage au Carnaval de Rio, qui a inspiré le créateur du défilé lyonnais : Guy Darmet. La fête a continué place Bellecour avec un fabuleux extrait du Lac des cygnes revisité par la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo.

[singlepic id=2665 w=320 h=240 float=center]

En final, Dominique Hervieu, directrice artistiques de la Biennale et les chorégraphes du Défilé ont impulsé une gigantesque tarentelle sur un air de samba, emmenée par un grand orchestre de percussions !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=abIsULdRfmc&list=UUQpuNK-RqHzyUKckgq7-uGA&index=1[/youtube]

Défilé de la Biennale de la danse 2014 © Item Corporate // Grand Lyon
Défilé de la Biennale de la danse 2014 © Item Corporate // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.