Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Incendie Bluestar Silicones

Ma ville au quotidien

Publié le 29 juin 2016 par la rédaction du MET'

1

COMMUNIQUE DE PRESSE DE GERARD COLLOMB

 

 » Un incendie a frappé ce jour l’entreprise Bluestar Silicones, faisant une victime et occasionnant d’importants dégâts matériels.
Je tiens à exprimer ma solidarité avec les salariés et les dirigeants de la société Bluestar Silicones.
Je tiens également à saluer la mobilisation des sapeurs-pompiers du SDMIS, de la police nationale et de la préfecture qui ont déployé des forces importantes face à cet incendie spectaculaire. Leur action conjointe a en effet permis de maitriser l’incendie très rapidement, en à peine une heure.

Déclaré sur un site classé Seveso, cet incendie témoigne bien de l’attention que nous devons tous porter à la prévention des risques technologiques sur ces sites sensibles et je me félicite que les protocoles d’intervention aient pu être déployés dans les meilleurs délais. « 

Au sud de Lyon, la Vallée de la Chimie compte plusieurs sites industriels classés Seveso.
Au sud de Lyon, la Vallée de la Chimie compte plusieurs sites industriels classés Seveso.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. lamarche 29 juin 2016

    Toutes mes condoléances aux proche de la victime.
    J’ai travaillé dans cette entreprise et situe tout à fait l’endroit où l’explosion a eu Lieu : le local des inflammables. Une partie sont conçus à parti de Xylène qui est un solvant ( irritant et nocif)et de D5 ( cancérigènes).
    Nous pouvons lire qui il y a eu aucun rejet toxique dans l ‘atmosphère dans d’autre articles … quand on voit l’ampleur de la catastrophe et des rejets dans l’atmosphère il y a de quoi se poser des questions ……

    Répondre