Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

J-6 pour le défilé de la Biennale de la danse

Ma ville au quotidien

Publié le 9 septembre 2014 par

0

Le Défilé de la Biennale de la danse arrive dimanche 14 septembre à Lyon à 14h !

Le Défilé de la Biennale de la danse, plus grande parade chorégraphique d’Europe, célèbre sa 10e édition dans 6 jours. L’occasion de revenir aux sources d’inspiration du premier Défilé : le carnaval de Rio, la samba, les chars ! 4500 danseurs amateurs, 500 musiciens, 12 groupes venus de toute la région et un après-midi de fête et de danse à vivre ensemble. Rendez-vous dimanche 14 septembre à 14h sur la place des Terreaux pour suivre le défilé le long de la rue de la République jusqu’à la place Bellecour.

Ambiance Brésil
L’invité d’honneur de cette 10e édition ? le Brésil. Carnaval de Rio, chars, samba … vous assisterez à un festival de couleurs, de danses, de musiques et d’atmosphères dans les rues de Lyon. Un char spécial « Happy Birthday Mister Défilé » ouvrira la grande parade avec 300 musiciens saxophonistes et percussionnistes de SambaSax.

A vous de danser !
A l’arrivée du Défilé, entre 17h et 18h, assistez à un spectacle gratuit de Dada Masilo qui vous attend pour une version augmentée de Swan Lake. Puis les 500 musiciens de SambaSax vous accompagneront dans une immense Samba Tarentelle festive et endiablée. L’idée ? Danser à l’unisson avec 10 000 personnes place Bellecour pour vivre une expérience inoubliable… Partager une chorégraphie simple et ludique inventée par Dominique Hervieu et l’ensemble des chorégraphes du Défilé. Ils seront tous rassemblés sur scène pour vous transmettre la Samba Tarentelle. Pour être au top le jour J, vous pouvez déjà apprendre la chorégraphie en ligne !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XfTpk9x1Es4[/youtube]

Et n’oubliez pas de réserver vos places parmi les 45 spectacles de la Biennale du 10 au 30 septembre 2014.

Défilé de la Biennale de la danse 2012
Défilé de la Biennale de la danse : des couleurs, du rythme, de l’énergie. Bref, un grand moment de fête partagé entre les Grands Lyonnais et bien au-delà ! © Jacques Leone

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.