Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Japan Touch 2015 : un salon à l’heure nippone

Du 28 au 29 novembre 2015

On sort

Publié le 24 novembre 2015 par Cécile Prenveille

1

Lieu

Eurexpo

Pour sa 17e édition, la Japan Touch investit Eurexpo les 28 et 29 novembre prochains. 50 animations, 200 exposants, 22 000 m2 d’exposition : de l’art traditionnel au web TV déjantées, la Japan Touch est l’occasion unique d’embrasser toutes les composantes dun art de vivre à la japonaise.

La programmation s’étoffe au regard de l’ampleur de l’événement et accueille notamment une nouvelle thématique « Jardins japonais » : 1 500 m2 de jardins zen et, pour la première fois sur un salon, une reproduction monumentale du majestueux Mont Fuji et de ses richesses botaniques !

Des chefs nippons de renom animeront à cette occasion des ateliers culinaires accessibles au plus grand nombre. Sur place, petite restauration traditionnelle et bar à saké  proposeront une sélection appétissante de produits asiatiques.

Pour les adeptes de soquettes et incontournables jupettes plissées, de jeunes créateurs exposeront des pièces textiles uniques. En prime, les Japan Touch Fashion Awards 2015, organisés en partenariat avec Sakura Collection, dévoileront les créations de ces nouveaux talents de la mode aux couleurs nippones.

Les amateurs de jeux vidéos et mangas ne seront pas en reste et pourront découvrir en avant-première de toutes nouvelles parutions : séances de dédicaces à la clé !

Horaires d’ouverture
– samedi 28 novembre 11h-19h
– dimanche 29 novembre 10h-18h

Tarifs
– samedi : 10 euros
– dimanche : 9 euros
– pass week-end : 15 euros
– enfants de – 10 ans : gratuit

Bon plan : le billet vous donne également accès au Salon de l’Asie qui se tient en parallèle de la Japan Touch, les 28 et 29 novembre 2015, à Eurexpo.

Japan Touch : un salon dédié à la culture japonaise les 28 & 29 novembre 2015
Japan Touche : un salon dédié à la culture japonaise les 28 & 29 novembre 2015

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Bouhedli Mohamed Nassim 15 décembre 2015

    J’aime bien le sujet de l’article , Merci et Bonne Continuation

    Répondre