Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Jazz à Vienne 2015 : une programmation détonante

Ma ville au quotidien

Publié le 16 avril 2015 par

0

Amoureux de musique jazz : tenez-vous prêts ! La 35e édition de Jazz à Vienne prend place du 26 Juin au 11 juillet. Petit résumé d’une programmation hors du commun.

Une Extra Night exceptionnelle

Pendant l’Extra Night du 23 juin, un certain Pharrell Williams donnera un show phénoménal au Théâtre Antique de Vienne. Non content d’avoir remporté 4 Grammy Awards en 2014 et 3 autres en 2015 pour son album Girl et le titre Happy, l’homme au chapeau improbable a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Après sa tournée européenne « Dear GIRL Tour », il s’agit de l’un de ses premiers concerts en France après avoir envoûté le Zenith de Toulouse, de Nantes et de Paris ! Toutes les places sont d’ores et déjà réservées.

Comme un air de Nouvelle-Orléans

Les 26, 27 et 28 juin seront consacrés au berceau de la musique Jazz : la Nouvelle-Orléans ! Elle s’invitera tout d’abord le vendredi soir dans les rues de Vienne sous la forme d’une parade. Cette soirée d’ouverture est gratuite pour tous et connait un franc succès depuis sa mise en place en 2011. Ce week-end Nouvelle-Orléans se poursuivra samedi soir et dimanche soir au Théâtre Antique, au Club de Minuit et au JazzMix. L’occasion de voir entre autres Dee Dee Bridgewater & The New Orleans Jazz Orchestra ainsi que le crooner soul Davell Crawford.

Des artistes de tout horizon

Du 29 juin au 11 juillet, le festival se poursuit avec des artistes de renom. Sting notamment sera présent sur la scène du Théâtre Antique le mercredi 8 juillet. Le trio Philip Catherine, Richard Galliano et Didier Lockwood seront mis à l’honneur lors de la soirée French Touch. Finalement, Jazz à Vienne c’est du jazz pour tous les goûts avec la programmation de soirées thématiques funk, blues, gospel, Afrique, Jazz Legends mais aussi des concerts à destination du jeune public, des conférences, des expositions, des lectures…

4 scènes principales, 4 ambiances pour le plaisir de tous : amateurs, passionnés, curieux, familles et amis. N’hésitez plus !

L'affiche de la 35e édition de Jazz à Vienne
L'affiche de la 35e édition de Jazz à Vienne

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.